Il fait chaud !

Il fait chaud !

C’était en septembre dernier.

Nous étions sur le salon Maison & Objet pour notre marque de bijoux (magiques) et il faisait chaud, très chaud ! 

La climatisation de notre hall d’exposition ne fonctionnait pas… et nous étions littéralement en nage…

Alors que j’ai toujours un éventail dans mon sac à main durant les mois d’été, là… je ne l’avais pas pris. Il était resté sagement au bureau tandis que je fondais sur place.

En rentrant dans notre petit Airbnb après une journée harassante de chaleur, je me suis amusée à « scroller » pour chercher un éventail (qui ne pourrait de toute façon pas être livré à temps pour notre semaine de salon…) Mais, j’avais envie de me faire ce cadeau : un bel éventail, fashion, avec des couleurs vives, un design qui change… Puis sautant de page en page et de site en site, je me suis finalement résignée… Enfin, pas tout à fait !

Une nuit blanche

Frustrée de ne pas avoir trouvé mon bonheur, je me suis mise à imaginer l’éventail parfait.

Je n’aurais jamais dû commencer à réfléchir ! J’avais enclenché la machine… c’était trop tard.

J’ai passé ma nuit à imaginer, dessiner, gamberger, calculer… Et voilà, faute de trouver un éventail à mon goût, je voulais créer ma propre marque ! Et je voulais le faire maintenant !!! J’avais un sentiment d’urgence que je n’arrivais pas à expliquer… qui me prenait quasiment au ventre !

J’ai également passé une bonne partie de ma nuit à réfléchir comment j’allais l’annoncer à Fanny. 

Fanny travaille avec moi depuis le début de l’aventure sur la marque « Les Mots Doux ». C’est mon bras droit, mon alter ego, mon amie. Nous sommes très complémentaires. En revanche, elle est plutôt ancrée quand je suis dans les nuages ! Et c’est justement pour cela que ce binôme fonctionne si bien ! 

Je pensais qu’elle allait me dire « Mais tu me fatigues avec toutes tes idées !! »

Ceux qui me connaissent comprendront !

J’étais sûre qu’elle me dirait « On a tellement de travail et tellement de choses à faire sur « Les Mots Doux », pourquoi s’éparpiller ? » Alors j’ai préparé mes arguments.

Quand mon réveil sonne et me réveille de ma nuit sans sommeil, on peut lire sur mon visage le déficit de sommeil. Fanny s’inquiète, me demande si je n’ai pas un souci et me propose de prendre un café sur la terrasse.

Je prends une grande inspiration et lui ressort tout le fil de ma nuit.

Plus j’avançais dans ma présentation, plus son sourire grandissait ! Et quand je lui ai servi mon ultime argument : « Ton petit nom est « Fan » qui veut dire éventail en anglais… c’est écrit ! », elle a éclaté de rire et m’a dit « Oui » !

Une condition 

Donc, après m’avoir dit oui, Fanny pose tout de même une condition : Nous devons présenter une collection pour le prochain salon Maison&Objet qui a lieu dans un peu moins de 4 mois !

Elle a raison. Maintenant que nous sommes convaincues de notre idée en or, il faut mettre en route la machine !

To be continued ;)

À très vite !

Maud

Retour au blog